CD Livre : l'abécédaire de Marius

         
L'abécédaire de Marius

 

 


> Points de vente
> Myspace
> Spectacle

acheter en ligne

   
  L'idée de créer un abécédaire prend pour modèle un grand classique de la littérature illustrée danoise : L'ABC de Halfdan Rasmussen et Ib Spang Olsen, 1967. Dans un pays où, traditionnellement, le thème de l'apprentissage inspire les plus grands artistes, la culture se mêle intimement à l'éducation, avec une certaine fierté.

« Parce qu'une mélodie imprègne la mémoire de l'enfant plus facilement qu'un texte et pour bien plus longtemps,la musique devient, entre autres, un outil d'apprentissage idéal. »

Nous n'avons pas voulu mettre un abécédaire en musique, mais créer une oeuvre musicale acoustique dédiée à l'apprentissage des lettres, alliant plaisir de l'écoute et construction du langage.

26 chansons pour découvrir toutes les combinaisons phonétiques des lettres de l'alphabet et les drôles de créatures qu'elles évoquent dans un univers musical à chaque fois renouvelé : orchestrations variées, alternance de timbres et de rythmiques, mélodies enjouées ou paisibles. Le petit Marius, 6 ans, est l'unique interprète vocal de ces multiples émotions, dans le but d'encourager d'autres enfants à partager la même aventure musicale.

Un clin d'œil aux parents également par l'évocation de Jacques Prévert, Bobby Lapointe, et les multiples jeux de mots qui parsèment les textes.

Le livret de 56 pages propose deux visions de chaque histoire, allant de la situation réelle d'où elle nait ( photographies, Louise Weeke ), à sa version imaginaire (illustrations, A.M. Strube ).

Nous inaugurons avec cet abécédaire une série de contes chantés qui, nous l'espérons, pourront également être une source d'inspiration pour traverser l'hiver culturel qui se profile dans nos écoles !

Crédits
Les cuivres de Ménilmontant,
ref: GRAML 342-212
CD-livre 26 pages 2009, distribué par L'Autre Distribution.

Prix de vente
PROMO DE NOËL : 12 € (frais de port inclus)

Ecrit et réalisé par Louise Weeke
dans le rôle des Cuivres de Ménilmontant
Gilles Sarrabezolles : trompette, son et graphisme
Anne Marie Sarrabezolles : illustrations
Et dans le rôle des enfants :
Kolia et Gaïa Chabanier, Adèle Palotaï,
Rafael et Marius Sarrabezolles
Dans le rôle des invités :
Denys Danielides, Marc Delhaye,
Csaba Palotaï et Renaud Rudloft
Copyright © 2009 GRAML.

 

 

 

 

         
         
         

Contacts

GRAML Production
Gilles Sarrabezolles
Louise Weeke

X