Composition / écriture

Louise Weeke

Louise WeekComposition musicale, écriture des textes et interprétation des cuivres, pianos et percussions.

Diplômée du Conservatoire de Jazz de Copenhague en 1992, elle écrit en 2004 un mémoire sur l'histoire et l'impact du rôle éducatif du chant dans les écoles au Danemark (Paris IV Sorbonne). Multi-instrumentiste spécialisée dans les cuivres, elle a accompagné différents chanteurs et conteurs (Murielle Bloch, Laurent Madiot, Sofi Hellborg, Sophie Méryem, Marianne Feder...) et enregistré les cuivres pour de nombreux compositeurs, dont Vladimir Cosma.
Orchestres : Royal polish opera house ( Londres), Pro Unesco (Paris) , Klaxon Five, Les Costards, Slonovski bal, divers Big bands, fanfares, comparsas...
Chef de chœur et d'orchestres de jeunes, professeur d'éveil musical.

L'apprentissage est un prétexte pour élaborer un répertoire original, des orchestrations variées et raffinées, s'adressant tant aux enfants qu'à leurs parents. Approfondir un thème en l'illustrant en musique, mettre en relief la capacité à s'exprimer de chaque timbre d'instrument, écrire un texte en même temps que sa mélodie comme une entité unique, voila les principaux objectifs de l'auteur compositeur de GRAML Production.

Une écriture motivée également par le désir, partagé avec l'association "Le temps de chanter", de voir se former le plus grand nombre de chorales d'enfants dans les écoles, leur transmettre l'envie de s'exprimer en jouant et en chantant.

Louise Weeke a écrit 5 CD livres pour enfants :
L'abécedaire de Marius, sorti en 2008
Les contraires, sorti en 2009
La ferme danse, sorti en 2011
Les tables de multiplications (non édité)
Les caramels (non édité)

Un grand répertoire de chansons à thèmes ( environ 200 ) lié au développement des classes à PAC en français, en anglais et en danois.

Mais également des pièces classiques et "rythmiques" pour ensembles de cuivres, destinées à faire renaître peut-être un jour les concerts de jeunes fanfares classiques dans les kiosques parisiens, selon l'usage que leur attribuait l'exposition universelle de 1889 par l'intermédiaire d'Adolphe Sax.

Contacts

GRAML Production
Gilles Sarrabezolles
Louise Weeke

X