Interprétation

Les instrumentistes

Après avoir tourné plus de 20 ans ensemble dans des orchestres de cuivres au styles très variés, enregistré de nombreuses sections, Gilles Sarrabezolles et Louise Weeke ont décidé de créer « Les Cuivres de Ménilmontant », dont ils sont les deux seuls interprètes, et à qui viennent se rajouter les voix des enfants et divers invités, selon le sujet et les timbres choisis.

Hélicon, tubas, euphoniums, trompettes et trombones sont ainsi enregistrés de manière à correspondre exactement aux attentes de la compositrice, Louise Weeke, et aux exigences de l'ingénieur du son, Gilles Sarrabezolles. Leur studio des trois bornes leur donne la possibilité d'enregistrer les cuivres avec l'efficacité et le rendu dont ils ont toujours rêvé.

Mais les Cuivres de Ménilmontant peuvent également monter sur scène, faisant alors intervenir leurs amis de toujours, Denys Danielides à l'hélicon, Alon Peylet à l'euphonium et trombone, Marc Delhaye aux percussions, trombone et guitares.
A cette palette de gros instruments se rajoute Renaud Rudloft, grand spécialiste du ukulele.

Les voix d'enfants

Marius et Rafael Sarrabezolles, Kolia et Gaïa Chabanier sont les principaux chanteurs de Graml Production, car ils suivent de près tous les projets en cours et ont l'habitude de faire des prises « live » ensemble, ce qui est essentiel pour la dynamique des choeurs. Mais selon l'histoire racontée d'autres copains sont invités à ce joindre à eux.

Ils n'ont pas été choisis par ce qu'ils avaient une technique vocale particulière, mais pour leur désir et leur capacité à s'impliquer dans un projet musical. Cela les rend plus aptes que quiconque à communiquer à d'autres enfants l'envie de chanter.

Les spectacles

Interprétés par la famille au complet : Marius, Rafael, Gilles et Louise, avec les décors de la grand mère illustratrice des livrets, Anne Marie Strube.

 

Contacts

GRAML Production
Gilles Sarrabezolles
Louise Weeke

X